Visite de la Sky Tower d’Auckland

La sky Tower d’Auckland est un incontournable lors de ta visite de la capital économique de la Nouvelle-Zélande. Du haut de ses 328 mètres, le panorama sera idéal pour observer l’ensemble de la baie et de ses environs. Il est possible de voir jusqu’à 82km en cas de ciel dégagé.

Un panorama de 360 degrés depuis la Sky Tower

La Sky Tower est ouverte au public sept jours sur sept, il t’est possible d’acheter un ticket pour une seconde visite dans les 24h suivantes pour seulement 4 dollars de plus (septembre 2019). On te recommande vivement cette option. Cela t’offre l’opportunité de découvrir la tour durant la journée et d’observer une autre facette de la ville à la fois durant le couché du soleil et lors de la nuit. Cela afin d’observer Auckland by night.

L’Auckland Harbour Bridge est illuminé durant la nuit

Bref Historique

La tour fut inaugurée en 1997 et fait partie des tours les plus hautes au monde. En plus d’avoir un attrait touristique, elle est utilisée comme émettrice d’ondes radio et Tv.

Notre visite

Lors de notre visite de la tour, nous nous sommes d’abord arrêtés à l’observation level, à 186 m. Le panorama 360 degrés s’offre à toi. Mais attention aux personnes souffrant de vertige, comme Julien, certaines portions du sol sont en verre. Cela te donne l’impression de marcher dans le vide, c’est surprenant. Rassures toi, tu peux contourner ces zones, comme la si bien fait Julien.

Vitres transparentes pour les plus téméraires

La suite de la visite se réalise à 220m de haut depuis la sky deck viewing. La hauteur te permet d’avoir une vue à couper le souffle. Pas de chance pour nous, une visite scolaire était en cours, une armée d’enfants de 6/7 ans avaient décidé de pique niquer là. Ce fut extrêmement difficile de pouvoir en profiter un maximum.

Heureusement pour nous nous avions opté pour les deux visites dans les 24h. Vers la fin d’après midi, nous étions de nouveau présent pour admirer le couché du soleil et observer l’agitation de la ville depuis son point de vue le plus haut.

On profite du couché du soleil depuis la Sky Tower

Sensations fortes

Si tu es amateur de sensations fortes, il est possible de sauter dans le vide (Sky Jump) depuis la tour à 192m de haut. Pas de chance pour toi si tu te lances dans cette aventure, l’observation level possède un écran offrant la possibilité aux visiteurs de voir le visage des inconscients de la journée. Une fois sauté dans le vide tu passeras devant les vitres de l’observatoire, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Un saut depuis la Sky Tower d’Auckland

Adepte du cliché et des vidéos

Info importante, il est difficile de réaliser de belles photos et videos. Ici c’est plus une visite pour toi et non pour ton feed Instagram ou Youtube. Comme au Burj Khalifa, il y a peu d’endroit sans tache sur la vitre. S’ajoute à cela les lumières du bâtiment qui reflètent sur la vitre dès la nuit tombée.

Auckland scintille dés la nuit tombée

Après tout, on voyage avant tout pour soi
avant de penser aux likes et aux partages de ses aventures !

Conclusion

La visite de la Sky Tower reste abordable quand on la compare à de nombreuses autres activités payantes. Pour un budget moyen de voyage cela reste un Must to Do lors d’un passage à Auckland.

Infos utiles

Le prix de la visite est de 32 Dollars et pour 4 Dollars de plus, tu peux retourner sur place dans les 24h. Une réduction de 2 Dollars est présente dans les catalogues de visite mis à ta disposition avant de te rendre au guichet.

Laisser un commentaire