WorkAway notre première expérience

Dormir et se nourrir en Nouvelle-Zélande gratuitement c’est possible avec le site internet WorkAway. Dans cette article, nous t’expliquons comment cela fonctionne et surtout on revient sur notre expérience.

Tu souhaites voyager tout en économisant de l’argent et en restant proche des locaux ? WorkAway est certainement la solution qui s’offre à toi pour rendre ton voyage encore plus unique.

Fonctionnement

Inscription

Pour devenir Workawayer, il faudra t’inscrire sur le site WorkAway (le lien fournit est un lien d’affiliation, si tu utilises ce lien nous recevons un mois gratuit, merci d’avance). Pour pouvoir joindre les hosts, un abonnement annuel te sera demandé, ce dernier est de 48 euros au moment où nous rédigeons cette article. Tu dois te dire c’est tout de meme une sacrée somme, c’est vrai on te l’accorde, mais quand tu sais qu’avec ces 48 euros investis tu pourras vivre plusieurs semaines voir mois sans dépenser un centime, le choix est vite fait.

Recherche d’un hôte

Une fois le pays et la région où tu souhaites te rendre connus il ne reste plus qu’à chercher. Il est meme possible de trouver des hotes en Belgique et en France ! Nous te conseillons vivement de lire les feedbacks et l’évaluation de l’hôte afin que ton expérience soit parfaite. Car oui comme partout certaines personnes peuvent en attendre un peu trop de toi.

Lis bien ce qui est offert et ce qui est demandé en échange d’un logement et de la nourriture. Certains hôtes ne fournissent pas de nourriture. D’autres te demanderons de travailler 5 heures 7 jour sur 7. Ce qui n’est pas forcement  intéressant, surtout si l’expérience proposée n’est pas épanouissante. Pour ce qui est de la Nouvelle-Zélande, il est possible de trouver un lieu où séjourner ne demandant pas plus de 4 à 5 heures par jour 5 jours sur 7. Cela signifie que tu as toutes tes apres midi pour toi ainsi que deux jours, c’est certainement le meilleur compromis pour rester dans le cadre je voyage, j’économise mon argent et je ne me tue pas au travail.

Notre première expérience

Direction Stanmore  Bay chez un couple de soixantenaire Elizabeth et Gary. Ces derniers vivent en front de mer, ils vivent seuls depuis le départ de leurs enfants partis dans les quatre coins du globe pour mener leur vie. Nous dormions dans leur Airbnb, n’ayant pas de clients actuellement, les workawayers sont les bienvenus. Cela pour réaliser quelques travaux et entretiens de la maison.

Chaque jour promenade le long de l’océan

Oups on a oublie de te parler de Dash le Torgy de la maison, chaque fin de journée elle nous accompagnait lors de notre promenade le long de la plage. C’est la première fois qu’on a rencontre un chien qui a l’intelligence de laver sa balle dans l’eau lorsque cette dernière est remplie de sable. En plus de cela, tel un enfant, elle était captivée par la tv.

Moment détente devant la Tv

Le travail

Isolation placée par nos soins dans la future salle de jeu.

Finalement, le deal était simple, 4h à 5h de travail contre le logement, internet illimité et de la nourriture 7 jours sur 7. Ça n’est pas trop demander quand on sait que la nourriture était plus que parfaite.

Petite session weeding

Durant cette expérience, nous avons eu des taches variées à réaliser. Isolation d’un bâtiment, nettoyage, arrachage de mauvaises herbes et peinture. Rien de bien difficile pour qui est d’accord de se salir les mains.

Nos talents de peintre ont pu être mis à rude épreuve

Les contreparties

Durant les dix jours de notre WorkAway, nous avions accès à l’internet illimité, machine à lessivée, nourriture et cerise sur le gâteau, nous avions deux jours de repos. De quoi réaliser de bonne économie sur un long voyage. Nous avons profité de ces journées de repos en nous rendant au Shakespear Regional Park.

De nombreux plats maisons nous ont été offerts durant notre WorkAway

Un partage culturel

Le gros plus de cette expérience était l’accueil de nos hosts. Ils nous ont traité tel des membres de leur famille. Elizabeth et Gary mangeaient avec nous chaque soir, ce qui permettait d’échanger nos expériences de vies et d’améliorer notre anglais.

Laisser un commentaire