Cathedral Cove un voyage dans le monde de Narnia

Cathedral Cove est une destination incontournable lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Ca n’est pas un hasard si ce lieu a été choisi pour tourner une scène du film du Monde de Narnia et le Prince Caspian.

Cette plage aux allures paradisiaques, se trouve à Hahei, dans la Péninsule de Coromandel. Il faut compter 180 Km pour s’y rendre depuis Auckland.

En Maori, Te Whanganui-A-Hei (Cathedral Cove) signifie ‘la grande baie de hei’. Son arche naturelle, en calcaire lui a valu le nom de Cathedral Cove.  C’est l’une des plus belles plages du pays et forcément l’une des plus touristiques. 

Notre expérience

8h30 du matin nous voici parké le long de Hahei Beach, le parking le plus proche de Cathedral Cove. Direction ce petit coin de paradis. Les touristes et tours opérateurs ne pointent pas le bout de leur nez si tôt le matin.

L’avenir appartient à ceux que si lèvent tôt

Nous entamons cette marche accompagné d’un chaleureux soleil.

Un passage boisé suivi de nombreuses montées et descentes se succèderont. Les une heure de marche s’écoulent en un instant, l’excitation de se rendre sur ces lieux n’y est pas pour rien. Le seul mot d’ordre est de ne pas s’arrêter sur les baies annexes, cela sera réalisé durant notre retour.

Il est 9h30, nous sommes aux anges, un mot nous vient à l’esprit: Magnifique. Seulement une dizaine de personnes sont sur les lieux, ce qui nous laisse le temps de réaliser quelques photos sans présence humaine.

Retour à la réalité

Ce paradis est éphémère, il est 10h et l’environnement change. Des familles nombreuses, des groupes d’amis, des tours opérateurs en kayak et de nombreux bateaux commencent à prendre place sur cette minuscule plage. Il devient difficile de pouvoir profiter de ce lieu de quiétude. Impossible de prendre un cliché sans avoir quelqu’un sur le plan. La musique et les cris dominent la plage. Il nous faut alors rebrousser chemin.

Difficile de profiter des lieux avec autant de monde sous la Cathedral Cove.

Nous allons chercher ce calme que nous aimons tant sur la Bay de Gemstone et la Bay de Stingray.  

Comme seul au monde sur la plage de Stingray Bay.
Vue depuis la Gestone Bay.

Notre escapade terminée, nous nous dirigeons vers les Hots Waters à quelques kilométres.

Lieu de tournage

Sorti en 2008, le monde de Narnia et le Prince Caspian est le deuxième volet de la trilogie du Monde de Narnia. Le réalisateur néo-zélandais Andrew Adamson, a opté pour son pays natal pour quelques scènes du film. Au début du film, on aperçoit les 4 enfants, Lucy, Edmund, Susan et Peter, à Londres en 1941. Ils attendent le train pour se rendre à leurs écoles.  Happés, ils se retrouvent sur une île jamais vue auparavant (Cathédrale Cove).

Le lieu est exactement le même, la seule différence est la vue des ruines de Narnia au dessus des falaises.

Image tirée du film Narnia et le Prince Caspian.

Conseils

Parking

Le parking de Hahei beach est le plus proche de Cathedral Cove. Il se trouve à un peu moins d’une heure de marche de cette dernière. Comme tu t’en doutes certainement il est fort prisé. Seulement 50 voitures peuvent se parker à cet endroit. Soit la chance est avec toi et tu trouves une place en te rendant sur place. Soit tu mets toutes les chances de ton côté en te rendant dans les premiers sur place, ce qui équivaut à être présent avant 9h.

Mais ne t’en fais pas il existe une zone de délestage à l’entrée de Hahei. La promenade est plus longue de 20 minutes. Un service de navette est disponible mais il te coûtera quelques dollars.

Tôt tu te lèveras

Comme tu as pu le lire précédemment, il faudra partir de bonne heure si tu souhaites profiter de la meilleure des façons de ta visite de Cathedral Cove.

Laisser un commentaire