La promenade des Trolls, Boom: sur les terres de Tomorrowland

À Boom, le domaine récréatif provincial de Schorre abrite sept gigantesques trolls des bois.

Vidéo de notre promenade hors du temps


Certains symboles risquent de vous paraître familiers. Cela est tout à fait normal, ces sept habitants hors du commun ont vu le jour en 2019 pour le festival de Tomorrowland.

Ici, les rêves deviennent réalité


Nous commençons à retourner en enfance le temps d’une promenade, l’objectif est de trouver les sept trolls dissimulés tout au long du chemin.

La Gadoue

Notre première trouvaille est un troll étrange tirant son chariot. Au loin, on peut y apercevoir les vestiges d’un autre monde. Serait-ce le monde d’avant ? Ont-ils mangé les anciens résidants ? Rien n’est certain. Mais ce troll est certainement le plus difficile d’accès, car pas de chemin à proprement parler.

Les vestiges du monde d’avant.

Les jours humides ou de forte pluie il ne sera pas possible de l’observer avec une poussette ou une chaise roulante

Pas facile d’avancer dans la boue.

Assis sur son trône

Serait-ce le roi des trolls ?

Il nous reste encore beaucoup à faire, c’est la peur au ventre que nous décidons d’arpenter de nouveaux sentiers.

Nous y croisons un nouveau troll. On pourrait presque dire qu’il a élu domicile dans une ancienne résidence. Pourquoi presque ? Car comme tu t’en doutes un troll c’est énorme et on va dire que ce bâtiment ressemble plus à un siège qu’autre chose.

Pire encore il est avec son cure-dent entrain de retirer le restant de son dernier repas.

La légende dirait même que certains enfants égarés seraient mangés par ce dernier.



De la nourriture pour troll ?
Petite pause après son repas.

Un point d’eau

Tout ce stress nous force à nous réhydrater correctement, nous nous activons pour trouver un point d’eau où se rafraîchir.

Pas de chance pour nous, un des leurs était déjà présent sur le lieu, que voulait-il faire avec cette eau ?

Embuscade sur le chemin


On repart directement sur le chemin ayant des airs des Fagnes, avec un ponton. Pas de chance pour nous, nous étions attendus ! Un troll pourvu d’une chevelure remarquable accompagné d’un piercing au nez. Ni une ni deux à la vue de son visage nous prenons de nouveau la poudre d’escampette.

Un signe

Nous voici dans une plaine immense ou des cris d’innombrables enfants se font ressentir. Il est clairement entrain de se passer quelque chose ! Un couple de trolls pris d’assaut par notre nouvelle génération. L’un de ces trolls tant la main vers le ciel. Veut-il passer un message ?


La fin d’une histoire

C’est la tête vers le ciel que nous apercevons non loin de nous une tour. À son pied repose un sage, non pas un humain, mais bien un troll. Ce troll  tente temps bien que mal de méditer malgré les nombreux humains ayant pris d’assaut la terre.

Nous voici revenus au point de départ, peu à peu nous redevenons adultes.

Quelle chance pour les habitants de boom de posséder une forêt en son cœur peuplé d’étranges résidants leur permettant l’espace d’un chemin de retourner en enfance.

Zéro déchet et cent pour cent recyclables

L’artiste Danois Thomas Dambo a réalisé ces œuvres d’art avec des matériaux recyclés provenant d’étagères et de palettes. Ce dernier n’en était pas à son coup d’essai, plusieurs trolls sont aussi présents dans divers endroits dans le monde : en Floride, à Copenhague et en Corée du Sud. Certains se doreraient aussi la pilule à Porto Rico.

Infos pratiques

Ce parc est accessible gratuitement et est une bonne idée de promenade en famille. Si vous souhaitez une promenade calme isolée du monde, il faudra probablement opter pour une autre promenade.

Adresse: Schommelei 1, 2850 Boom.
Gare la plus proche: Boom 2,2km

Laisser un commentaire