Long Bay a une grosse symbolique pour nous, c’est dans ce parc que nous avons réalisé notre première nuit en van en Nouvelle-Zélande. S’ajoute à cela notre première randonnée nature.
La promenade n’est pas très longue 6km, comptes plus ou moins 3 heures aller-retour pour clôturer le tout. Cette promenade n’est pas en boucle ce qui signifie qu’il te faudra retourner sur tes pas une fois les 3 premiers kilomètres franchis.
L’accès au parc est gratuit, mais pour pouvoir dormir sur place il faudra réserver en ligne (payant). Le parc se trouve seulement à 30 minutes d’Auckland (en voiture).
Long Bay n’est pas exceptionnel, cela permet d’avoir un bref aperçu des plages de la région du Northland et d’Auckland. Ce qui est juste parfait pour de nouveaux arrivants comme nous.
Si tu as peu de temps devant toi en Nouvelle-Zelande, cette rando n’est probablement pas faite pour toi.
Carnet de Bord
25 et 26 septembre
Cette nuit fut notre première nuit dans notre maison mobile néo-zélandaise . Juste avant de nous rendre sur place, nous avons eu la chance d’observer plusieurs dauphins le long des cotes.
Bonne nouvelle pas d’infiltration cachée dans la carrosserie , la nuit fut humide et la pluie était omniprésente à un tel point que le dernier pipi du soir pour nous rendre dans les toilettes du parc fût sous le signe de la drache. Il faisait déjà nuit noir et on a eu la bonne idée de nous rendre en tong au baraquements (toilettes) à moins de 100m de notre campement. Et, pour ne pas changer, Julien à marché dans une immense flaque d’eau remontant jusqu’à ses chevilles. Il a été forcé de laver ses pieds et ses tongs dans les éviers des toilettes, le tout dans la nuit la plus obscure.
On a tellement bien dormi que nous sommes partis dans les bras de Morphée dans les alentours de 20h pour ensuite nous réveiller vers 9h.
Apres notre omelette engloutie, on en profite pour réaliser notre première randonnée dans le parc Régional de Long Bay, où nous avions passé la nuit. Cela change de notre Belgique, ici l’océan est présent partout, aussi bien au Nord, au Sud, a l’Est et a l’Ouest, le tout agrémenté de plaines et de nombreux oiseaux jamais vu auparavant.
Notre rando terminée et cette mise en bouche d’aventure avalée, nous nous orientons vers notre prochaine destination pour réaliser notre premiére expérience de Workaway un peu plus au nord.