Randonnée au Shakespear regional Park

On t’emmène en randonnée dans le parc Régional de Shakespear à seulement 40 minutes du centre ville d’Auckland.

N’oublies pas de t’abonner à notre chaîne Youtube

Gary, notre host WorkAway nous avait vivement recommandé de nous rendre à Shakespear Park. Selon lui de nombreuses espèces d’oiseaux sont présentes dans ce parc. Cela est du à sa proximité avec la TiriTiri Matangi Island reconnue comme réserve naturelle. Elle ne possède aucun prédateur pour ses habitants. La météo n’étant pas au rendez-vous, nous ne souhaitions pas payer les 40 dollars de Ferry pour nous rendre sur cette île.

Un couple de cailles australes vagabondant dans la plaine.
Ici c’est le printemps et nombreux sont les agneaux

Plusieurs chemins de randonnées peuvent être réalisés durant ta visite. Nous on te recommande de réaliser un combiné des trois promenades principales. Cela équivaut à un peu plus de 10 Kilomètres. La marche n’est pas technique, quelques inclinaisons sont au rendez-vous. Mais les sentiers et prairies sont largement abordables pour un amateur de plein air.

Un petit coin de paradis.

La météo n’était pas forcément au rendez-vous. On a subit de grosses draches, de bonnes rafales de vent et par moment quelques éclaircies.

Les bovins sont aussi au rendez-vous.

Après tout admirer la beauté du monde, ça se mérite non?

Et puis qui est contre la vue d’un arc en ciel transformant une prairie habitée par les moutons en royaume des bisounours?  D’ailleurs c’est notre première rencontre avec les moutons néozélandais et grosse chance pour nous, le mois d’octobre rime avec la mise à bat de ces derniers. Ces agneaux bêlent en coeur donnant l’impression de crier après leur maman. Leur chant est similaire à un cri d’enfant criant le mot « mère » en boucle.

On est transporté dans le monde des Bisounours.

Au bout du monde les saisons sont inversées et ici c’est le printemps alors que chez nous l’hiver commence à pointer le bout de son nez en forçant la végétation à se mettre à nue pour le grand froid prochain.

Whinter is comming !

3 Boucles

Carte du Shakespear Regional park.

Les promenades en boucle on adore ça, ne pas devoir revenir sur ses pas et découvrir sans cesse de nouveaux paysages et des perspectives différentes, il n’y a rien de tel pour passer une bonne journée. C’est là où le Shakespear park remporte plus notre sympathie que notre première randonnée au Long Bay Regional Park.

Un observatoire trône au milieu de Shakespear Park

Look Out Track

La première boucle centrale nommée Look Out track, nous emmène dans les prairies où trônent en son centre un cabanon nous permettant de prendre un peu de hauteur et d’admirer cette nature qui nous fascine. Nous suivons ce chemin jusqu’au Sud où nous rencontrons la boucle suivante.

Auckland est visible au loin.

Tiritiri Track

Nous voici sur la Tiritiri Track, elle porte le nom de l’ile toute proche car ce parcours te conduit le long de l’océan et nous offre de nombreux point de vue sur TiriTiri Matangi Island. Le meilleur de ces lookouts se trouve à Pink Beach. Une fois cette plage passée il te faudra rentrer dans les prairies aux moutons, aucun tracas à se faire ils ne sont pas du tout agressifs. A la vue du terrain militaire, notre prochain parcours est proche.

Vue sur TiriTiri Matangi Island.

Héritage Trail

Sur le chemin de l’Héritage Trail, c’est un tout autre décor qui nous transporte dans la forêt, avec des apparences de jungle. Nous y découvrirons notre première Waterfall (chute d’eau) la Gully Watterfall. Elle n’est pas forcément exceptionnelle, mais en tant qu’apprenti aventurier en Nouvelle-Zélande, nous ne sommes pas déçus.

Notre première chute d’eau néozélandaise.

Enfin, nous voici de retour à notre maison mobile. Et c’est la tête bien remplie de ces nombreux souvenirs que nous retournons à Stan More Bay à notre Work Away.

Conclusion

Nous te recommandons vivement d’arpenter les chemins du Shakespear Park, ils en valent largement le détour. Surtout si tu es un adepte des marches d’une journée et que tu te trouves dans la région d’Auckland.

La beauté des côtes néozélandaise mixe la verdure, la plage, l’océan et les nombreuses îles au loin.

Laisser un commentaire