Visite d’Edoras capitale du Rohan – Mont Sunday

EdorasNous t’emmenons sur le Mont Sunday, plus connu sous le nom d’Edoras dans l’adaption du Seigneur des anneaux en Film par Peter Jackson.

Chemin tracé

Nous voici parti pour une petite promenade d’une heure. Nous arpentons des chemins privés balisés. Heureusement le tout est accessible au public.

Au cinéma

Une fois n’est pas coutume nous voici sur un nouveau lieu de tournage du Seigneur des anneaux. Le mont Sunday a été sélectionné pour représenter Edoras, la capitale du Rohan.  La dure tâche de création de la ville a été léguée à Mike Hefferman. Il lui aura fallu plus de sept mois pour lui donner vie.

Ce lieu de tournage est certainement un incontournable pour tout fan de l’oeuvre de Tolkien. De par sa ressemblance avec l’adaptation du film. Les images de synthèses, si du moins il y en a eu, ne gâchent pas le paysage. On peut te dire qu’on si croirait presque, il manque juste les constructions.

Petit plus

La cerise sur le gâteau est la perspective depuis le mont Sunday. On peut y apercevoir le gouffre de Helm. Ce lieu mythique du Seigneur des Anneaux. Où des batailles ayant bercées notre adolescence résonnent encore.

Un accés ardu

La route pour se rendre sur le début du trek n’a pas été facile. Pour la première fois, nous avons douté en traversant une rivière avec notre maison mobile. Oui, cette dernière montait tout de même assez haut. La peur de rester bloqué ou de noyer le moteur était présente. Apres Julien est parano donc ça n’aide pas. Après, la gravel road n’a plus rien à nous apprendre après une crevaison et des centaines de kilomètres de gravier écrasés nous ne sommes plus à ça près.

Adresse: Hakatere Potts Road, Ashburton Lakes 7771

Notre avis

Finalement, nous ne sommes pas du tout déçus de ce petit détour avant de nous rendre au lac Tekapo et au mont Cook. Nous garderons de bons souvenirs de cette petite rando.

Une réponse sur “Visite d’Edoras capitale du Rohan – Mont Sunday”

Laisser un commentaire